Le groupe des 31 députés du mouvement Nidaa Tounes ont décidé dimanche de démissionner du groupe parlementaire a affirmé la dirigeante du mouvement Bochra Belhaj Hmida.
“Cette décision intervient en réaction à l’annulation de la réunion du bureau exécutif du parti prévue ce dimanche”, a-t-elle ajouté dans une déclaration à l’agence TAP, accusant le comité constitutif et ses alliés “d’attiser la tension” et d’entraver tout consensus pour sortir de la crise qui secoue le parti.
Une réunion du bureau exécutif est prévue mercredi prochain avec la participation du groupe des 31 députés pour examiner les possibilités de protéger le parti de Nidaa Tounes, a t-elle encore dit.
Réuni depuis dimanche matin, le groupe des 31 députés du mouvement Nidaa Tounès s’était penché sur « tous les choix et hypothèses possibles” concernant leur démission du bloc parlementaire du parti.
Le groupe des 31 avait menacé de démissionner au cas où il n’est pas invité, officiellement, à la réunion du bureau exécutif du parti prévue le 22 novembre.