Indisponible depuis plus de huit mois, Franck Ribéry pourrait réintégrer l’entraînement collectif en fin de mois, a laissé entendre l’entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola vendredi, à la veille du déplacement à Schalke en championnat.
“Il (Ribéry) a fait un grand pas en avant ces dernières semaines.
La récente période fut bonne”, s’est réjoui Guardiola qui espère que le Français pourra participer à l’entraînement collectif ou une partie de la séance “dans une semaine ou deux”.
Le Catalan ne s’est pas prononcé sur la possibilité de revoir son ailier français, blessé à la cheville droite depuis le 11 mars, en match avant la trêve hivernale de la Bundesliga le 21 décembre.
Le monde du football va “bientôt revoir l’ancien” Ribéry, avait promis le N.7 du Bayern âgé de 32 ans, dans une interview la semaine dernière au bi-hebdomadaire allemand Kicker.
“Ce serait beau de réintégrer le collectif dans deux ou trois semaines, de regoûter à l’ambiance du groupe, rire avec les jeunes, prendre du plaisir, tout ce qui m’a manqué”, avait dit l’ex-Marseillais, qui a foulé à nouveau la pelouse puis retapé dans le ballon depuis le mois dernier.
La chaîne allemande Sport1 avait évoqué mi-novembre un projet du Bayern prévoyant une apparition en jeu de Ribéry à l’Allianz Arena avant la fin des matches aller.
Le triple champion en titre et actuel leader reçoit Ingolstadt en championnat le 11 décembre puis Darmstadt en Coupe quatre jours plus tard avant de conclure la phase aller de Bundesliga le 19 à Hanovre.