Examen des moyens d’aider la fédération tunisienne d’athlétisme

Le ministre de la jeunesse et des sports, Maher Ben Dhia, a souligné la nécessité de trouver les moyens d’aider la fédération tunisienne d’athlétisme à rembourser ses dettes accumulées ces dernkères années, indiquant que son département va examiner également la possibilité de lui accorder une rallonge pour le réaménagement de la piste d’athlétisme d’El Menzah, programmée depuis 2008.

Ce stade devrait abriter les championnats méditerranéens d’athlétisme des -23 ans en juin prochain, rappelle-t-on.

Le ministre s’exprimait lors d’une réunion tenue vendredi au siège de son département avec les membres de la fédération tunisienne (FTA), présidée par Fethi Hachicha, pour prendre connaissance des activités et programme d’action de la FTA et des problématiques auxquelles elle fait face.

Une commission mixte entre le département de tutelle et la fédération sera mise en place à cet effet pour réunir les meilleures conditions de déroulement de cette compétition internationale importante. Sur un autre plan, le ministre a appelé à consolider les centres régionaux d’athlétisme, affirmant qu’un projet de loi est fin prêt pour concrétiser cette démarche.

Maher Ben Dhia a appelé d’autre part les fédérations sportives à coordonner leurs actions avec les institutions concernées au sujet de l’organisation des compétitions et ordonné la préparation de cahier des charges fixant les modalités et les prérogatives de chaque partie.

Il a souligné qu’aucune compétition sportive ne peut être organisée sans l’autorisation de l’autorité de tutelle et de la fédération concernée.

Par ailleurs, la réunion a mis l’accent sur la nécessité de consolider la coopération tuniso-européenne, notamment tuniso-française, pour tirer profit des expériences étrangères.