Le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance s’est engagé à prendre en charge “Chokri Soltani”, compagnon du berger martyr” Mabrouk Soltani”, dans le cadre de son programme” la prise en charge de la famille”.
Jointe par l’agence TAP, la chargée de communication auprès du ministère, Sarra Hattab a indiqué, jeudi, que le jeune adolescent de 15 ans bénéficiera d’une allocation mensuelle fixée à 150D, dans le cadre de ce programme.
“Le jeune Chorki Soltani dont les frais de scolarité seront également couverts par le ministère, regagnera, probablement, lundi prochain, les bancs de l’école, après une absence qui aura duré deux semaines”., a-t-elle précisé.
Hattab a, par ailleurs, souligné que le ministère veille encore à apporter le soutien psychologique nécessaire à Chokri Soltani qui a été témoin de la décapitation du berger martyr, et ce, afin, de lui garantir une reprise scolaire dans de bonnes conditions.
Dans ce contexte, le délégué de la protection de l’enfance de Sidi Bouzid se rendra, en compagnie d’une équipe de psychologues de l’hôpital régional au collège de Jelma (Gouvernorat de Sidi Bouzid) pour s’entretenir avec le directeur, les professeurs et les surveillants.
Il s’agira de discuter avec eux, des moyens possibles d’assurer une reprise scolaire pour le jeune adolescent sans évoquer l’événement tragique qu’il a vécu.
Le jeune berger de 16 ans, Mabrouk Soltani, a été décapité, vendredi dernier, par des terroristes au mont Mghila dans la région de Sidi Bouzid. Son compagnon, Chokri Soltani a été témoin de ce drame.