Le gardien Methlouthi va subir des examens, Bounedjah rejoint le groupe jeudi à Johannesburg

Aymen Methlouthi, le gardien international de l’ES Sahel qui s’apprête à disputer la finale aller de la coupe de la CAF face à Orlando Pirates d’Afrique du Sud, samedi à Johannesburg, va subir des examens médicaux pour déterminer la nature de la blessure qu’il avait contractée mardi lors du match retour Tunisie/Mauritanie comptant pour les qualifications au Mondial 2018, a indiqué jeudi le médecin du club Faycal Kachnaoui.

Le gardien étoilé s’était blessé au mollet à la 25e minute du match face à la Mauritanie (2-1) et a dû céder sa place à son coéquipier, Rami Jeridi.

“Il va subir des examens avant que le staff médical puisse prendre une décision sur son éventuel alignement en finale aller, mais je suis optimiste quant à sa titularisation, c’est ce qui explique son déplacement avec l’équipe pour ce long et fatiguant déplacement de 12 heures à Johannesburg”, a-t-il précisé dans des déclarations radiophoniques.

De son côté, l’attaquant international algérien et buteur de l’Etoile, Baghdad Bounedjah est attendu jeudi à Johannesburg pour rejoindre le groupe après avoir renforcé la sélection algérienne mardi face à la Tanzanie, en match retour des qualifications pour le Mondial 2018.

La finale aller Orlando Pirates-ES Sahel sera dirigée samedi soir 21 novembre (19h00, HT) par l’arbitre zambien Janny Sikazwe alors que la finale retour, prévue le 28 novembre à Sousse, sera officiée par l’arbitre camerounais Alioum Neant.