La Tunisie élue présidente de la zone Afrique du nord de la CPCCAF

afrique

La Tunisie a été élue à la présidence de la Zone Afrique du nord de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF) et à la vice-présidence du bureau de ladite Conférence en la personne de M. Mounir Mouakhar, président de la chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT).

Ces élections ont eu lieu en marge de la 41ème Assemblée générale de la CPCCAF tenue à Lomé (Togo) les 19 et 20 novembre 2015, a indiqué un communiqué de la CCIT, publié jeudi.

La CPCCAF a des buts économiques et de coopération entre les chambres de commerce africaines et francophones représentatives du secteur privé des 27 pays membres de la Conférence, selon le site de l’organisation.

Elle vise à faciliter le transfert du savoir-faire dans tous les domaines liés au développement du monde entrepreneurial dont l’appui aux entreprises, la représentaivité vis-a-vis des instances politiques et des bailleurs de fonds, l’information économique…

La CPCCAF est formée de 57 membres de 27 pays regroupés au sein de deux délegations. La première est africaine et comprend les zones Afrique de l’Ouest, Afrique centrale, Afrique de l’Est et Océan indien et enfin Afrique du nord. La deuxième délégation représente l’hémisphère nord francophone (France, Belgique, Quebec).