Le président démissionnaire de la Fifa, Sepp Blatter s’est déclaré mercredi “déçu” après le rejet de son appel concernant sa suspension temporaire, a indiqué son avocat dans un communiqué.
“Le président Blatter est déçu par la décision d’aujourd’hui (ndlr: mercredi) de la commission d’appel concernant sa suspension provisoire”.
Mais il “est déterminé à laver sa réputation”, a écrit son avocat Richard Cullen dans le communiqué. Il a affirmé qu’il n’y avait “pas de preuve de motivation illicite dans l’accord entre Michel Platini et la Fifa”.
“Le président Blatter continuera ses appels, et attend avec impatience la possibilité d’être entendu, y compris à travers la présentation de preuves et arguments des avocats, pour ainsi démontrer qu’il ne s’est engagé dans aucune mauvaise conduite”, a ajouté le communiqué.
Quelques heures plus tôt, les appels de Michel Platini, président français de l’UEFA, et Joseph Blatter, qui contestaient leur suspension provisoire pour 90 jours par la commission d’éthique de la Fifa, avaient été rejetés par le comité d’appel de cette instance.
Les deux hommes sont suspendus de leur fonction et de toute activité liée au football jusqu’au 5 janvier, notamment pour un paiement controversé du second au premier de 1,8 million d’euros en 2011, pour un travail de conseiller achevé en 2002.