Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a annulé l’octroi d’une enveloppe de près de 400 mille dinars, allouée depuis 2011 à la réalisation d’un club d’enfants dans la délégation de Tataouine-Nord et ce après quatre ans d’attente pour favoriser un lot de terrain permettant la réalisation du projet, a indiqué Othman Tliha, délégué régional du ministère de la Femme à Tataouine.
“Trois club d’enfants ont été ouverts à Tataouine- Sud, à Ghomrassen et à Bir Lahmar”, a-t-il ajouté dans une déclaration à la TAP.
Le ministère a planifié l’ouverture d’un autre club d’enfants dans la délégation de Dhéhiba avec un coût estimé à 400 mille dinars et dont les travaux seront lancés prochainement, en plus de la programmation d’un club d’enfants à Remada et un autre à Sammar, pour l’année prochaine, a précisé la même source.
La délégation de Tataouine-Nord, demeure ainsi la seule délégation sans club d’enfants alors qu’elle compte 41 pc des habitants du gouvernorat selon le recensement de la population de 2014, a rappelé la même source.