L’état d’avancement des travaux d’aménagement du complexe sportif de Gabès a été au centre d’une réunion tenue mercredi par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, avec le gouverneur de la région.
Le ministre a souligné la nécessité d’achever les travaux dans les meilleurs délais afin que le stade de football de Gabès puisse accueillir les rencontres de l’équipe locale, le Stade Gabésien, à partir de février prochain, dans le cadre de la coupe de la Confédération Africaine de Football.
Il convient de rappeler qu’une enveloppe de 3.3 millions de dinars a été mobilisée par le ministère entre 2012 et 2014 pour l’aménagement du complexe. Les travaux comprennent l’installation d’un tableau lumineux et de projecteurs d’un coût global estimé à 2,4 millions de dinars, l’aménagement d’un stade annexe, dont les travaux sont avancés à 60%, moyennant un coût global de 570 mille dinars.
Les travaux concernent également le réaménagement des gradins dont le coût est estimé à 530 mille dinars, tandis que le démarrage des travaux d’entretien de la pelouse du stade principal est programmé pour le 23 novembre courant.
Ben Dhia a, par ailleurs, salué la qualification du Stade Gabésien pour la coupe de la CAF appelant à assurer les meilleures conditions aux équipes performantes pour les encourager à hisser haut le drapeau national.
Le Stade Gabésien disputera pour la première fois de son histoire une compétition continentale, après avoir atteint la finale de la coupe de Tunisie, perdue face à l’Etoile du Sahel (3-4).