Le secrétaire général du parti Ennahdha Ali Larayedh a affirmé mercredi à Tunis que la conjoncture actuelle dans le pays nécessite la mobilisation de tous les efforts pour lutter contre le terrorisme et le crime organisé.
Lors d’une conférence de presse à Tunis le responsable du parti Ennahdha a aussi souligné que la lutte contre le terrorisme a enregistré « des avancées malgré les attaques qui ont secoué la Tunisie et d’autres pays ».
“Les troubles risquent d’entraver le processus de développement particulièrement en l’absence de solutions consensuelles autour des grandes questions”, a-t-il dit affirmant qu’il s’agit d’une guerre sur le long terme.
M. Larayedh a expliqué que la guerre contre le terrorisme, dans laquelle est engagée la Tunisie, nécessite la mobilisation de toutes les composantes de la société civile, de l’organisation des travailleurs et du patronat, afin de faire prévaloir le dialogue et éviter les conflits.
Il s’agit de surmonter les crises et de réaliser la stabilité au niveau sécuritaire, social et politique et par conséquent de dépasser la stagnation économique.
Analysant la situation politique dans le pays, Ali Larayedh a affirmé la nécessité de protéger les libertés, de parachever l’édification des institutions et de préparer les élections municipales.
Pour ce qui est de la réforme du secteur économique, le dirigeant d’Ennahdha a appelé à la cohésion et à dépasser les conflits et les intérêts étroits pour trouver un consensus autour des priorités dans le pays.