Le ministre de l’Education, Néji Jalloul a souligné, lors d’une visite inopinée effectuée mercredi à des établissements scolaires des délégations d’Essabela et de Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid) que des patrouilles de sécurité permanentes seront installées près des établissements scolaires situés dans les zones avoisinantes des forêts.
Lors de sa visite à l’école primaire et au collège de Mghila, le ministre a pris connaissance des préoccupations du cadre éducatif et administratif, qui ont porté notamment sur la présentation d’une protection sécuritaire, l’approvisionnement en eau potable, le renforcement du cadre administratif et l’amélioration des équipements et du foyer.
La présentation de la protection sécuritaire aux institutrices qui résident au foyer de l’école, l’amélioration du transport scolaire et du réfectoire figurent parmi les revendications présentées au ministre par les écoles primaires de Ain Jaffel et Ain Madour, de la délégation de Jelma.
Le ministre a affirmé l’engagement de son département à concrétiser ces revendications à partir de la semaine prochaine. A noter que les établissements scolaires visités par le ministre de l’Education sont situés aux alentours de la forêt de Mghila, considérée en tant que zone militaire fermée.