Maher Kanzari, entraineur de la sélection nationale olympique de football locaux, a affirmé que l’objectif principal des Aiglons de Carthage lors de la phase finale de la COupe d’Afrique des moins de 23 ans (Sénegal 2015), est d’assurer une qualification aux jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016.
Il a précisé lors d’un point de presse tenu mercredi matin au siège de la fédération Tunisienne de football, que les chances sont égales pour toutes les sélections participantes avec un léger avantage pour le Sénegal, pays organisateur, qui aura l’avantage de jouer sur son terrain.
” Cette CAN est très importante car elle est qualificative aux JO et nous nous sommes bien préparé pour cette compétition en effectuant de nombreux stages et joué des matches internationaux amicaux très importants.
Je remercie la FTF qui a mis à notre disposition tous les moyens pour réussir et la balle est maintenant dans le camp du staff technique et des joueurs” a affirmé le technicien Tunisien.
La sélection nationale, rappelle-t-on, s’était imposée lundi face à son homologue algérienne (2-0), en match amical disputé lundi au stade olympique d’El Menzah dans un ultime test avant le tournoi.
Les buts ont été marqués par Edem Rejaibi (44′), et Haythem Jouini (49′). Lors de la phase finale de la CAN U-23 ans qui aura lieu au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre, la Tunisie évoluera dans le groupe “A” aux cotés du Sénegal, pays hôte, de l’Afrique du Sud et de la Zambie. Le groupe “B est formé de l’Algérie du Mali, de l’Egypte et du Nigeria.
Les trois premiers seront qualifiés aux jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016. La sélection nationale effectuera un dernier stage à Tunis du 21 au 23 novembre, jour de son départ pour la capitale du Sénegal.
Maher Kanzari a programmé trois séances d’entrainement, samedi 21 et dimanche 22 au stade Chedly Zouiten à partir de 15h00 et lundi à 10h00.
Le départ pour Dakar se fera dans l’après-midi via Casablanca. La délegation tunisienne passera la nuit dans la ville marocaine où une séance d’entrainement est programmée pour le mardi 24 novembre à 11h00 puis l’équipe s’envolera pour Dakar dans la soirée (20h20). A Dakar, les Aiglons effectueront une séance d’entrainement, le jeudi 26 novembre à 18h45.
La Tunisie, rappelle-t-on, disputera son premier match face à la Zambie le 28 novembre au stade Leopold Sedar Senghor à 18h00, avant d’affronter le Sénegal le 1er décembre (même stade, même heure) et l’Afrique du Sud le 4 décembre au stade Caroline Faye à 15h00 dans le cadre du premier tour.
Liste des joueurs retenus pour la CAN U23 Espérance ST : Haythem Jouini, Ali Abdi, Edem Rejaibi, Wassim Karoui, Ghailan CHaali, Elyes Jelassi, Sad Bguir, Ali Machani CA Bizertin: Seddik El Mejri, Zoubeir Darragi, Slima Kchouk, Chadli Gherab Club Africain: Seifeddine Jazri, Nader Ghandri, sefeddine Charfi, Ahmed Khalil ES Sidi Bouzid: Lhaldoun Mansour CS Hammam-lif: Wissem Bousnina CS SFaxien: Sabri ben Hassen, Yessine Meriah ES SAhel: Wajdi Kechrida
Joueurs de réserve: CS Hammam-lif: Omar Zekri Club Africain: Mehdi Ouedhrefi ES Zarzis: Mohamed Ali Jouini Stade Tunisien: Mohamed Ben Ali