4% des adultes en Tunisie âgés de 40 ans et plus sont atteints d’une Broncho-Pneumopathie chronique obstructive (BPCO) soit environ 250 mille personnes.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le membre de l’Association Tunisienne des maladies respiratoires et d’allergologie, Ridha Charfi, a indiqué que la BPCO est une maladie fréquente et handicapante qui représente la première cause d’insuffisance respiratoire.
“La Broncho-Pneumopathie chronique obstructive est souvent diagnostiquée à un stade avancé et le tabagisme représente la cause principale de cette maladie ayant pour symptômes l’essoufflement, une toux chronique et des expectorations anormales” a-t-il expliqué.
L’Association Tunisienne des maladies respiratoires et d’allergologie organise à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la Broncho-Penumopathie chronique obstructive (BPCO), célébrée le 19 novembre de chaque année, une campagne de sensibilisation à l’importance du dépistage précoce de cette maladie, a précisé M.Charfi.