Les cours ont été suspendus mardi à l’école primaire et au collège de Mghilla, dans la délégation de Sabbala (gouvernorat de Sidi Bouzid) en raison d’une grève observée par les élèves et le cadre éducatif des deux établissements.
Un sit-in de protestation a été également organisé par les élèves, les enseignants et un groupe d’habitants pour appeler à favoriser notamment la sécurité aux alentours des deux établissements éducatifs.
Le directeur du collège de Mghilla, Badreddine Amri, a indiqué dans une déclaration à la TAP que l’absence de sécurité et la présence d’intrus soupçonnés de terrorisme est devenu un problème dans la zone.
“Quatre individus avaient barré la route à une élève de 13 ans et lui avaient demandé de fournir des informations concernant le collège en lui offrant une somme d’argent”, a mis en relief le directeur du collège.
Il a relevé, par la même occasion, le manque de policiers alors que l’établissement est situé à 15 km du poste de police des délégations de Sabbala et de Jelma. Il s’agit également de l’absence de l’éclairage public, des moyens de transport, du manque de l’eau potable en plus du nombre insuffisant des salles de classe et des équipements éducatifs.
Le délégué de Sabbala, Zied Derbali a tenu une séance de travail avec le cadre éducatif du collège afin d’examiner les revendications et alerter les autorités concernées pour résoudre les différents problèmes évoqués.