Tunisie – MI : Les informations relayées par les médias sur l’opération sécuritaire de Sousse sont “non précises”

Toutes les informations relayées par les médias sur l’opération sécuritaire de Sousse, en rapport avec la cellule terroriste de la région du Sahel, sont “non précises”, a assuré le chargé de l’information au ministère de l’Intérieur, Walid Louguini.

Le département informera l’opinion publique à la fin de l’opération, et ce pour assurer le bon déroulement de l’intervention sécuritaire », a indiqué Walid Louguini dans une déclaration, mardi, à l’Agence TAP.

De son côté, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires sécuritaires, Rafik Chelli, a déclaré à l’Agence de presse Reuters que « la Tunisie a mis en échec, en novembre courant, plusieurs attaques terroristes simultanées à Sousse, ciblant des hôtels, des postes sécuritaires et autres sites vitaux, ainsi qu’un plan d’assassinat de personnalités nationales ».

Rafik Chelli a, également, annoncé le démantèlement d’une cellule composée de 17 djihadistes entraînés en Libye et en Syrie et qui attendaient des instructions pour agir. Des armes de type Kalachnikov et des explosifs ont été saisis.

Les unités de la Garde nationale de Sousse avaient appréhendé, dimanche 8 novembre, dans la localité de Borjine (délégation de Msaken – Sousse) deux terroristes soupçonnés d’être impliqués dans plusieurs opérations terroristes dont l’assassinat de l’agent de police de la cité Ezzouhour (Sousse), en août dernier, et la tentative d’assassinat du député et président de l’Etoile sportive du Sahel Ridha Charfeddine.