Tunisie : L’UTAP appelle ses adhérents à réagir contre la marginalisation du secteur de la pêche

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a appelé, mardi, ses structures de base, centrale et régionale à programmer les mouvements nécessaires pour exprimer leur refus de la marginalisation continue du secteur de la pêche par le gouvernement.

L’UTAP a exprimé dans un communiqué, publié mardi, à Tunis, son mécontentement de la marginalisation continue du gouvernement quant au traitement des préoccupations des personnes exerçant dans le secteur de la pêche, soulignant que les résultats issus du conseil ministériel tenu la semaine dernière n’ont pas été à la hauteur des attentes et demandes des professionnels.

L’organisation agricole a précisé que les décisions du conseil ministériel sont en contradiction avec les promesses de la présidence du gouvernement présentées au cours de sa réunion avec le bureau exécutif de l’UTAP le 3 septembre 2015.

L’UTAP a accusé le gouvernement de ne pas avoir pris les mesures nécessaires directes en vue de protéger la richesse halieutique, rationaliser son exploitation et lutter contre la pollution maritime, mettant en garde le gouvernement contre la congestion que les différents ports maritimes connaissent.