Les participants au forum des réseaux du haut débit organisé par la société « Huawei », ont été unanimes à souligner que cette technologie constitue une plate-forme idéale pour passer de l’économie numérique à l’économie créative.
Au cours de ce forum organisé, mardi à Hammamet, dans le cadre de la 9ème édition du Forum International des Technologies de l’Information et de la Communication (ICT4ALL) ( du 16 au 19 novembre 2015), ils ont mis l’accent sur l’importance de tirer profit des nouvelles technologies pour promouvoir les secteurs économique et social, que ce soit à travers la création d’entreprises innovantes, ou à travers la facilitation de l’accès à Internet et à l’information notamment dans les régions reculées.
Adnen Ben Hlima, directeur général adjoint de Huawei Tunisie, a déclaré à TAP que les services de 4ème génération qui seront disponibles à partir du printemps 2016, fourniront une capacité de 300 mégabits par seconde.
Le responsable a relevé que Huawei qui fournit actuellement les infrastructures nécessaires et la technologie de 3ème génération pour tous les opérateurs en Tunisie, assurera les technologies de 4ème génération.
Pour sa part, le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique Noomane Fehri, a relevé que la Tunisie est consciente de la nécessité d’adhérer aux changements technologiques et à généraliser le raccordement au haut débit.
Il a précisé que cette étape vise à promouvoir l’innovation et la création de nouvelles opportunités d’action pour garantir l’accès aux nouveaux services technologiques, en fournissant les services de 4ème génération dans les régions pauvres.