Henri Kaspercazk (entraineur de la sléection Tunisienne) – Nous avons réalisé notre objectif dans ces éliminatoires en nous qualifiant pour le troisième tour en remportant deux succès.
Malgré les difficultés en début de match, les joueurs ont réussi à ouvrir la marque dans un premier temps et à prendre l’avantage malgré l’égalisation mauritanienne. L’équipe à montré des qualités techniques face à un adversaire qui était bien organisé.
Comme nous l’avions prévu, ce match retour n’était pas facile vu que l’adversaire croyait cranement en ses chance de qualification. Nous avons obtenu notre billet pour la phase de groupe mais il faudra améliorer notre rendement et corriger les erreurs notamment en attaque.
Il n’est pas normal de se créer de nombreuses occasions et de ne pas les concrétiser.
Le rendement de l’équipe peut progresser surtout au niveau de la conservation du ballon et du passage d’une situation défensive à offensive. Ce sont deux points très importants qu’il faudra absolument travailler et améliorer.
Corentin Martins (entraineur de la sélection mauritanienne) – Cette défaite ne doit pas cacher les nombreuses occasions que nous nous sommes créees face à une équipe experimenté et qui jouait sur son terrain.
Nous aurions pu revenir dans le match après avoir réussi à égaliser mais les balles directes d’un coté et quelques décisions arbitrales injustes d’un autre coté, ont empêché cela. Nous avons montré une belle image du football mauritanien et confirmé que son niveau a bien progressé.
Nous tournons la page de ces qualifications du mondial et nous allons désormais nous consacrer aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2017. Deux matches importants nous attendent en mars prochain face à la Gambie et nous allons faire tout notre possible pour confirmer le progrès du football mauritanien.
Ferjani Sassi (joueur de la Tunisie) – Nous avons très mal débuté la rencontre et nous n’avons pas réussi a trouver le jeu adéquat ce qui a profité à l’adversaire qui est venu à Tunis avec l’objectif de créer la surprise.
Nous nous sommes contentés de défendre durant la première mi- temps. Nous nous sommes par la suite crée de nombreuses occasions qui se sont concrétisées par un but en deuxième période.
L’égalisation ne nous a pas freiné et nous avons réussi à renverser la vapeur. Le troisième tour sera plus difficile vu le niveau des équipes en présence. Nous sommes tenus de corriger les erreurs pour pouvoir aspirer à une place en phase finale.
Ali Maaloul (joueur de la Tunisie) – Encore une fois le rendement n’a pas été à la hauteur des attentes. Nous devons absolument améliorer notre rendement car ce qui nous attend sera encore plus diffIcile. Nous allons affronter les meilleurEs sélections du continent.
Malgré cela j’estime que nous devons tirer des conclusions positives de nos deux mmatches qui ont revelé une forte personnalité des joueurs qui ont bien réagi lors de l’égalisation et n’ont pas douté. Nous étions en mseure de l’emporter par un plus large score.