Felisberto do Amaral “Gilberto” a officiellement mis un terme à sa carrière sportive à l’occasion du tournoi marquant les 40 ans de l’indépendance nationale, au stade « 11 de Novembro », à Luanda.
« C’est difficile, mais on on doit terminer un jour », a-t-il affirmé.
Agé de 33 ans, Gilberto, après des débuts sous le maillot du Petro Atletico de Luanda, a porté de 2002 à 2010 les couleurs du club égyptien Al Ahly où il a laissé une image indélébile, avec son camarade Flavio, remportant 6 titres de champion d’Egypte, 3 Coupe nationales, 2 Ligues des champions (2005, 2008) et 2 participations à la Coupe du monde des clubs. Un palmarès qui s’ajoute à ses deux titres de champion d’Angola, un titre de champion d’Afrique U-20 (Ethiopie 2001) suivi d’une participation à la Coupe du monde U20, en Argentine. Blessé, le milieu de terrain ratera la Coupe du monde 2006 en Allemagne avec les Palancas Negras, son plus grand regret.
Après l’Egypte, il évoluera en Belgique et à Chypre avant de rentrer définitivement dans son pays en 2013 pour retrouver le Petro Atletico et terminer sa carrière au Benfica, autre club de la capitale angolaise.
Source: Cafonline