Des chauffeurs de taxi ont appelé, lors d’un sit-in organisé lundi matin devant le siège du gouvernorat de Kébili, les autorités régionales à activer les décisions prises lors des séances de travail précédentes, pour résoudre le problème du secteur.
Il s’agit notamment du transfert de la station des taxis louages des lignes reliant Kébili à d’autres gouvernorats, du centre ville vers la station, consacrée à ce moyen de transport située à l’entrée nord de la ville depuis 2010.
Cette station, réalisée moyennant une enveloppe de plus de 150 mille dinars n’a été exploitée que quelques jours avant les évènements de la révolution. L’exploitation d’une artère principale dans le centre ville bloque la circulation, ont estimé les protestataires.
A la suite de ce sit-in une séance de travail a été tenue au siège du gouvernorat entre des représentants de chauffeurs de taxis et le secrétaire général du gouvernorat qui a affirmé à l’issue de la réunion qu’une visite des lieux sera effectuée pour examiner les problèmes du secteur.
Une réunion est prévue avec les professionnels et les représentants des syndicats en présence des autorités locales pour examiner les moyens d’activer les décisions permettant de libérer les voies et organiser les stations dans la ville.