Tunisie : L’Etat prend en charge la famille du martyr Mabrouk Soltani

mabrouk-soltani

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Samira Merai, a annoncé, lundi, une série de mesures au profit de la famille du martyr Mabrouk Soltani, de son accompagnateur et de toute la localité d’Ouled Slatnia (gouvernorat de Sidi Bouzid).

L’inscription de la victime sur la liste des martyrs, l’intégration de sa famille parmi les bénéficiaire du programme national d’aide aux familles ayant un seul chef de famille et l’amélioration de sa situation sociale, sont les principales mesures annoncées par la ministre, lors de la visite qu’elle a rendue aux familles de la victime et de son accompagnateur.

D’autres mesures ont été prises par les autorités régionales en concertation avec la présidence du gouvernement en faveur de la localité d’Ouled Slatnia.

Elles consistent notamment en l’approvisionnement de la région en eau potable, la réalisation d’une étude sur le bitumage de la route (Slatnia-Jelma) et le renforcement de la sécurité dans cette zone, a annoncé Mourad Mahjoubi, gouverneur de la région.

Auparavant, Samira Merai, ministre de la femme, de la famille et de l’enfance avait pris connaissance des préoccupations de la famille de la victime et souligné la nécessité d’apporter un soutien psychologique à la mère du martyr et lui garantir les attributs d’une vie digne.

Elle s’est aussi, engagée de fournir le soutien psychologique à l’enfant qui était en compagnie du martyr, de garantir sa rescolarisation et d’interdire à la presse de le contacter.