Les équipes de contrôle économique à la direction régionale du commerce, à la Manouba, ont saisi 4465 paquets de cigarettes de différentes marques dans le cadre des opérations de contrôle réalisées la dernière semaine et qui ont ciblé les vendeurs de tabac.
Le ministère du commerce a précisé, dans un communiqué, publié lundi, à Tunis, que 32 infractions économiques ont été enregistrées à l’issue de 85 visites d’inspection, lors de campagnes de contrôle effectuées en commun avec la direction régionale du commerce à Tunis.
Ces infractions sont réparties entre 29 infractions d’augmentation des prix et deux infractions relatives au refus de vente ainsi qu’une infraction portant sur des opérations commerciales illégales. Par ailleurs, les équipes de contrôle économique à la direction régionale du commerce, à Ben Arous, ont saisi 435 paquets de cigarettes fabriquées localement.
Le ministère a indiqué que 26 infractions économiques ont été relevées, lesquelles sont réparties entre 25 infractions économiques d’augmentation des prix et une autre infraction d’interdiction de vente.