528 étudiants ont remporté les élections des conseils scientifique et des conseils de classes au titre de l’année universitaire 2015/2016, annonce, lundi, un communiqué du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Selon le même communiqué le nombre des sièges vacants s’élève à 53. Les élections se sont déroulées dans 193 établissements universitaires sur un ensemble de 200 établissements, précise la même source. Voici la liste des établissements dans lesquels l’opération électorale ne s’est pas déroulée :
– Ecole nationale supérieure des ingénieurs de Tunis: report des élections en raison de la tenue des examens. – Ecole supérieure des instituteurs : absence de candidatures. – Ecole nationale des ingénieurs de Bizerte: absence de candidatures.
– Institut supérieur des études appliquées en humanité du KEF : absence de candidatures – Université des droits et des sciences politiques de Sousse: L’opération de tri n’a pas pu être effectuée.
– L’université des sciences de Bizerte : report des élections en raison d’un sit-in observé par des étudiants. Par ailleurs, des dépassements ont été enregistrés dans certains établissements, à l’instar d’une intrusion dans un bureau de vote à l’université des droits et des sciences politiques de Sousse et l’agression de deux responsables à l’institut supérieur des sciences humanitaires de Sousse, lit-on de même source.