L’ancien buteur-vedette du Real Madrid, Raul, a disputé dimanche à 38 ans le dernier match de sa carrière lors de la finale du Championnat NASL remporté avec les New York Cosmos.
Raul a ajouté à son illustre palmarès un dernier titre, celui de champion NASL, championnat en concurrence avec la MLS et de niveau inférieur.
Les New York Cosmos se sont imposés 3 à 2 face à Ottawa grâce à un triplé de l’Argentin Gaston Cellerino. Il avait rejoint le Cosmos, l’ancienne équipe de la légende brésilienne Pelé en 2014, et il devrait prendre maintenant la direction de son centre de formation.
Raul a fait l’essentiel de sa carrière au Real Madrid de 1994 à 2010 où il a écrit parmi les plus belles pages de l’histoire du club de la capitale espagnole.
Il a notamment inscrit 323 buts en 741 matches toutes compétitions confondues pour le Real avec qui il a remporté six titres de champion d’Espagne, trois éditions de la Ligue des champions et la Coupe intercontinentale, désormais appelée Coupe du monde des clubs, à deux reprises.
Il a longtemps été le meilleur buteur de l’histoire du Championnat d’Espagne et de la Ligue des champions, avant d’être dépassé par l’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) et le Portugais Christian Ronaldo (Real Madrid).