Une cérémonie de recueillement a été organisée, lundi soir, par la communauté tunisienne établie à Paris en hommage aux victimes des attentats terroristes vendredi à Paris et du jeune berger sauvagement assassiné, le même jour, par des terroristes à mont Mghilla, à Sidi Bouzid.
“Nous sommes plus forts que les terroristes”, ont scandé les tunisiens rassemblés devant le restaurant “la Belle Equipe” sis rue Charonne, un des lieux de l’attaque terroriste à Paris, qui ont fait plus d’une centaine de morts, dont deux sœurs tunisiennes, Houda et Halima Saadi. Lors de la cérémonie les organisateurs tenaient les deux drapeaux tunisiens et français.
Une gerbe de fleurs a été déposée sur le lieu du drame pour rendre hommage aux victimes des attentats lors de la cérémonie de recueillement marquée par une forte présence d’acteurs de la société civile tunisienne ainsi que des officiels tunisiens, l’Ambassadeur de Tunisie en France, Mohamed Ali Chihi et le Consul Général de Tunisie à Paris Ali Chaalali.