La sélection tunisienne de football a effectué lundi sa dernière séance de préparation pour le match retour face à la Mauritanie, mardi à Radès (18h00), en match retour comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la coupe du monde 2018.
L’attaquant international tunisien Youssef Msakni, blessé, a déclaré forfait pour le match, rappelle-t-on.
“Le joueur du club qatari Lakhouyia s’est blessé au genou suite à un contact avec un coéquipier lors de la séance d’entraînement effectuée dimanche”, a précisé lundi la Fédération tunisienne de football (FTF).
L’image à résonance magnétique (IRM) effectuée par Msakni a confirmé la blessure. Lors du match aller disputé vendredi à Nouakchott, la Tunisie s’est imposée (2-1) grâce à deux buts signés Wahbi Khazri et Yassine Chikhaoui. Les 20 vainqueurs du 2e tour seront répartis en cinq groupes de quatre.
Les cinq vainqueurs de groupes seront qualifiés pour la phase finale du Mondial 2018 en Russie. A la veille du match retour, l’entraîneur national adjoint Hatem Missaoui a déclaré à l’agence TAP que “le facteur physique fera probablement la différence en raison de la courte période séparant les deux rencontres aller et retour”.
“Mais nous oeuvrerons à livrer une bonne prestation pour être à la hauteur des attentes du public en essayant d’exploiter à bon escient les espaces concédés par l’adversaire et marquer le plus tôt possible pour se mettre à l’abri et s’assurer de la qualification”, a-t-il ajouté.
Revenant sur le match aller, Missaoui a défendu les choix tactiques du staff techniqque, estimant que “les circonstances du match aller et les progrès accompli par la sélection mauritanienne qui reste très performante à domicile nous ont poussé à opter pour la prudence en alignant trois pivots avant de procéder à des changements à l’entre jeu en seconde période comme prévu au préalable quelques soient le résultat à la mi-temps, une évaluation qui s’est révélée judicieuse et a donné ses fruits”.
Pour l’entraîneur national adjoint “l’essentiel est la victoire car dans des rencontres à élimination directe ce qui compte avant tout est le résultat final et nous allons confirmer notre premier succès du match aller même si la qualification pour la phase des poules reste l’objectif primordial”.
La rencontre Tunisie-Mauritanie sera dirigée mardi par un trio arbitral ougandais conduit par Denis Batte assisté de Mark Ssonko et Musa Ngobi Balikoowa.