Des partis politiques et des organisations ont fermement dénoncé, lundi, dans des déclarations, l’exécution, par un groupe terroriste, du jeune Mabrouk Soltani, vendredi à Sidi Bouzid.
Ils ont, également, dénoncé les attaques terroristes qui ont ciblé vendredi soir plusieurs endroits à Paris, faisant plus de 120 morts et 352 blessés.
Pour le Parti des Travailleurs, ces attaques sont l’œuvre de groupes terroristes qui sont « contre l’humanité » et « dépourvus de toute valeur et de tout principe », soulignant leur « soutien sans faille » au peuple français.
Le parti Al-Qotb estime que la guerre contre le terrorisme ne peut dépendre de l’approche sécuritaire et militaire à elle seule, mais nécessite le traitement de ce fléau avec la détermination et la fermeté requises sans tomber dans l’amalgame, la haine et la division. Ils ont, aussi, exprimé leur solidarité totale avec « toutes les victimes du terrorisme ».
Le Mouvement démocratique pour la réforme et l’édification a, pour sa part, indiqué que « le crime odieux perpétré contre le jeune martyr de Sidi Bouzid à tout d’un crime au mode opératoire de Daech et à son idéologie par excellence ».
Le parti qualifie, d’autre part, les attaques de Paris de « douloureuses », indiquant que « le monde entre dans une guerre contre le terrorisme ».
De son côté, l’Association des magistrats tunisiens a condamné ce qu’elle qualifie d’un « crime odieux » perpétré contre le jeune Mabrouk Soltani, soulignant « la dangerosité et la barbarie des ces groupes terroristes ».
L’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a, de son côté, condamné l’assassinat du jeune Mabrouk Soltani, insistant sur l’impératif d’unir les efforts de l’ensemble des Tunisiens pour lutter contre le terrorisme et soutenir les forces sécuritaires et militaires à cette fin.
L’UTICA a, par ailleurs, fermement condamné les opérations terroristes perpétrées au Liban et en France, exprimant « ses sincères sentiments de solidarité et de compassion avec les deux peuples ».
La lutte contre le terrorisme exige une mobilisation internationale, ajoute l’organisation patronale.