Consommation : Joe’s Pizza, une marque tunisienne aux standards internationaux

jose-pizza

A l’occasion de l’ouverture officielle de leur 4e point de vente dans le Grand Tunis (dans le quartier du Centre urbain nord), les fondateurs de Joe’s Pizza, Walid et Khalil Chérif, ont annoncé leur ambition de développer la première chaîne de restauration rapide de marque locale reposant sur des standards et des process internationaux.

Dans un secteur où les méthodes demeurent artisanales, Joe’s Pizza a mis en place des procédures d’hygiène et de sécurité alimentaires (HACCP) des plus strictes en engageant un cabinet spécialisé et indépendant qui effectue des contrôles inopinés réguliers de ses différents points de vente afin de s’assurer que les clients se voient offrir des produits en parfaite conformité avec les normes en vigueur.

«Il ne s’agit pas d’arborer une grande enseigne internationale franchisée pour offrir des produits aux normes, indique Khalil Chérif, gérant de l’entreprise. Nous voulons apporter la preuve qu’une marque tunisienne avec des compétences tunisiennes est parfaitement en mesure de se défendre avec des produits qui répondent aux règles les plus exigeantes».

jose-pizza1

Des audits internes hebdomadaires sont par ailleurs effectués afin de s’assurer que les standards sont respectés et que si des actions correctives sont nécessaires, elles sont immédiatement engagées. A ce propos, l’enseigne soumet à ses clients des formulaires de suggestions qui permettent d’évaluer leur retour d’expérience et d’être à leur écoute concernant la qualité des produits, le temps d’attente, etc.

La société offre également des services de livraison à domicile ou en entreprise avec des délais corrects et de manière professionnelle.

Lancée il y a deux ans, l’enseigne Joe’s Pizza s’inscrit dans les objectifs de croissance économique du pays et a déjà créé 60 postes d’emploi (entre encadrement et exploitation). Les salariés jouissent de cycles de formation continue et bénéficient de promotions internes, ce qui leur permet de disposer d’un plan de carrière dès leur recrutement.

Walid Chérif, co-fondateur de la société, souligne que «Joe’s Pizza a fait le choix d’être une entreprise durable à caractère sociétal. Pour cela, nous nous sommes engagés à appliquer une politique de ressources humaines qui respecte la législation en vigueur à la lettre. De même que sur le plan fiscal, nous sommes parfaitement transparents car il est fondamental que tous les aspects du management de Joe’s Pizza s’inscrivent dans une démarche professionnelle normalisée».

L’entreprise a aujourd’hui des objectifs de croissance clairs avec l’ambition de devenir le N°1 de la restauration rapide en Tunisie. Elle compte ouvrir deux à trois points de vente par an pour atteindre 10 restaurants avant 2018.

Il est également question de développer des franchises pour la marque qui seront octroyées à des employés qui auront bénéficié de promotions internes en leur donnant les moyens d’ouvrir un ou plusieurs points de vente dans le cadre d’une politique d’essaimage.

Avec ses quatre points de vente actuels (La Marsa, Ennasr, El Menzah et Centre urbain nord), Joe’s Pizza est déjà le N°1 de la vente de pizzas sur le marché avec 300.000 unités vendues par an, 50 tonnes de mozzarella utilisée et l’emploi de produits exclusivement locaux. L’investissement déjà consenti est de 1 million de dinars, avec à la clé 65 emplois créés.

Sur les réseaux sociaux, Joe’s Pizza compte déjà 17.000 fans, ce qui la place déjà dans le cercle des entreprises jouissant d’une forte notoriété sur la Toile.

Plus d’informations sur : www.joespizza.tnwww.facebook.com/joespizzatn