Dans une atmosphère de recueillement et de profonde tristesse, les habitants d’Ouled Slatnia, relevant de la délégation de Jelma (Gouvernorat de sidi Bouzid) ont accompagné dimanche, jusqu’à sa dernière demeure, le jeune berger, Mabrouk Soltani, décapité vendredi dernier, par des terroristes au mont Meghila.
Le berger a été inhumé en présence de sa famille, des habitants de la région, de la secrétaire d’état chargée du Dossier des martyrs et blessés de la révolution, Majdouline Cherni et du gouverneur de la région, Mourad Mahjoubi.
La secrétaire d’Etat a indiqué qu’elle avait été chargée par la présidence du gouvernement d’assister aux funérailles du jeune Mabrouk Soltani, qu’elle qualifie de “martyr de la Tunisie, de la patrie et de l’enfance”.
“Des mesures exceptionnelles sécuritaires, économiques et sociales seront prises en faveur des familles habitant à proximité des montagnes et sur les hauteurs, susceptibles d’abriter des terroristes”, a-t-elle précisé.
Par ailleurs, Ezzedine Soltani, frère ainé du martyr a appelé à la nécessité de fournir une protection sécuritaire aux habitants dans les montagnes, et à assurer un suivi psychologique et une aide financière à la famille du jeune berger.
De son coté, Allela Soltani, cousin du martyr a appelé les autorités régionales et locales ainsi que le gouvernement à améliorer la condition de vie des habitants de cette délégation, qui sont la cible des terroristes.
Des représentants de la société civile, venus des gouvernorats de Kasserine, Sousse et Sfax se sont rendus au domicile du martyr afin d’apporter un soutien moral et matériel à la famille.