La cellule de coordination sécuritaire et de suivi de la présidence du gouvernement s’est réunie, dimanche matin, au palais du gouvernement à la Kasbah.
Présidée par le chef du gouvernement Habib Essid, cette réunion s’est déroulée en présence du ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, du ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, du Secrétaire d’Etat à la sûreté nationale, Rafik Chelly ainsi que de hauts cadres militaires et sécuritaires.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, cette réunion a permis de dresser un état des lieux de la situation sécuritaire dans le pays et de passer en revue les derniers développements de la guerre contre le terrorisme.
Elle a, également, permis de prendre connaissance des efforts déployés pour se prémunir contre le terrorisme, traquer les éléments terroristes, garantir la sécurité des citoyens et protéger les établissements et les installations. Par ailleurs, la cellule de coordination sécuritaire a examiné les répercussions des attaques terroristes perpétrées, vendredi, dans la capitale française Paris.
Au cours de cette réunion, le chef du gouvernement a mis l’accent sur la nécessité de faire preuve d’un surcroît de vigilance, de renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité et de l’armée et de favoriser la coordination et la complémentarité entre les deux appareils pour faire face aux menaces terroristes immédiates.
Il a, également, décidé de hâter la mise en œuvre des mesures et dispositions arrêtées pour protéger les groupements d’habitation et les citoyens dans les zones situées à proximité des montagnes. Il s’agit, aussi, de fournir tout l’encadrement nécessaire aux familles des martyrs civils, a-t-il ajouté.