“L’Etat psychologique de l’adolescent, Chokri Soltani, accompagnateur du Berger martyr et témoin de l’acte terroriste survenu dans la localité d’Ouled Slatnia (Gouvernorat de Sidi Bouzid) a été jugé très critique par l’équipe médicale chargée d’assurer son encadrement psychologique”, a déclaré, à l’agence TAP, Sarra Hattab Bassalah, chargée de communication au ministère de la femme, de la famille et de l’enfance.
Une équipe composée d’un psychologue et d’un pédopsychiatre, du délégué régional de l’enfance et de plusieurs cadres des ministères de la femme, de la famille et de l’enfance, de la santé et des affaires sociales ont réussi, à contacter l’enfant et sa famille, après l’interdiction de tout accès à son domicile, par les forces sécuritaires et militaires.
Selon Bassalah, l’équipe médicale s’est engagée à assurer le suivi de l’état psychologique de l’adolescent âgé de 15 ans, surtout qu’il avait été obligé par les terroristes de remettre la tête du jeune berger décapité à sa famille.
D’un autre coté, le ministère a appelé les médias à ne pas contacter le témoin pour recueillir des précisions sur cet acte terroriste abominable, vu son état psychologique fragile.
Le département s’est engagé aussi à fournir l’encadrement nécessaire à la famille du jeune homme victime de l’acte terroriste, sachant que sa mère est non- voyante et que sa famille souffre de conditions sociales difficiles.