Le Chef du gouvernement, Habib Essid s’est réuni, samedi après-midi au palais du gouvernement à la Kasbah, avec la coordination des partis de la coalition au pouvoir.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, la réunion a permis de dresser un état des lieux de la situation sécuritaire dans le pays.
A ce propos, les membres de la coordination ont exprimé leurs profondes condoléances à la famille du jeune berger décapité par des terroristes dans la délégation de Jelma du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Ils ont, également, condamné les attentats terroristes perpétrés, vendredi, dans la capitale française Paris, faisant part de leur solidarité avec la France, gouvernement et peuple.
De son côté, le chef du gouvernement a passé en revue les efforts déployés par les unités sécuritaires et militaires pour se prémunir contre le terroriste et traquer les terroristes. Face à la persistance de la menace terroriste, Essid a estimé indispensable de faire preuve d’une vigilance extrême, de renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité et de l’armée et de sous-tendre les efforts des appareils sécuritaire et militaire pour mettre en échec les plans terroristes.