Des protestations et cris de colère ont accompagné la visite, samedi, du ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, au domicile du jeune berger décapité par des terroristes au mont Mghilla à Sidi Bouzid.
La famille du martyr a regretté l’absence de sécuritaires et militaires aux environs du lieu du crime et ce jusqu’à samedi à la mi-journée, où l’arrivée d’un hélicoptère et des forces sécuritaires a été observée.
« Nous étions contraints de ramener la dépouille avec nos propres moyens en dépit du risque qu’elle soit minée », ont indiqué ses proches. Le corps du jeune Mabrouk Soltani (16 ans) a été retrouvé et transporté à son domicile (situé à 15 km du lieu du crime) par les membres de sa famille qui ont refusé au début de le remettre aux forces de sécurité.
Gharsalli s’est déplacé samedi dans le gouvernorat de Sidi Bouzid sur instructions du Président de la République et du chef du Gouvernement pour présenter les condoléances à la famille de la victime.
« Le gouvernement entreprendra de nouvelles mesures au profit des habitants des zones limitrophes des montagnes qui abriteraient des terroristes », a-t-il affirmé dans une déclaration aux médias, précisant que ces mesures d’ordre sécuritaire, économique et social viseront à améliorer les conditions de vie de ces habitants.