Le rédacteur en chef du journal télévisé d’Al Wataniya relevé de ses fonctions

tv_tunisie

Le rédacteur en chef du journal télévisé de la chaîne de télévision publique Al-Wataniya I, Hamadi Ghediri a été relevé de ses fonctions, sur fond de la diffusion des images de la tête coupée du jeune berger décapité, vendredi à Sidi Bouzid, par des terroristes.

Cette décision a été prise, samedi, par l’administration de l’Etablissement de la Télévision tunisienne après avoir déterminé la responsabilité de cette grave faute professionnelle. Selon un communiqué de l’Etablissement de la Télévision tunisienne, « la diffusion des images de la tête du jeune berger décapité est une atteinte à la dignité humaine ».

Tout en affirmant son attachement à présenter un produit médiatique professionnel, la Télévision tunisienne a fait part de son engagement résolu à respecter la sacralité de la vie humaine, à ne pas heurter la sensibilité des téléspectateurs et à adhérer pleinement aux efforts de lutte contre le terrorisme.

Dans une déclaration rendue publique aujourd’hui, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé l’administration de l’Etablissement de la Télévision tunisienne à assumer sa responsabilité vis-à-vis de la grave faute professionnelle commise par Al-Wataniya I, à la suite de la diffusion, dans le bulletin d’information de 13H00, des images de la tête coupée du jeune berger décapité.