La formation tunisienne de l’ES Sahel a remporté le championnat arabe des clubs champions de basket-ball (messieurs), en s’imposant devant le club algérien du GS Péroliers sur le score de 74 à 62, en finale disputée samedi à Dubai.
La formation tunisienne a bien mérité son premier sacre arabe après avoir réussi un parcours quasiment sans faute.
Le club sahélien a remporté deux rencontres lors du tour préliminaire face à Arrayane du Qatar, tenant du titre, 60 à 53 et devant Arriadhi du Liban (67-66), contre une défaite face au Sporting d’Egypte (73-78).
Il a éliminé ensuite en quarts de finale Ahly Tripoli de Libye (88-76), avant d’écarter son compatriote l’US Monastir en demi-finale (70 à 66). La formation sahélienne est le deuxième club tunisien à remporter le titre de champion du monde arabe après le S.Nabeulien sacré en 1997.
Elle décroche également un deuxième titre régional après avoir remporté le championnat d’Afrique des clubs en 2011.
L’international algérien du GS Pétroliers, Mohamed Harrat a été élu meilleur joueur du tournoi, alors que le Tunisien Redouane Ben Slimane de l’ES Sahel a été sacré meilleur marqueur de la compétition.
L’autre formation tunisienne de l’US Monastir a terminé à la 4e place en s’inclinant devant Al Jaich de Qatar 86 à 95, en match de classement.
Samedi 14 novembre: Finale: ES Sahel (Tun) – GS Pétroliers (Alg) 74-62
Match de classement pour la 3e et 4e place: US Monastir (Tun) – Al Jaich (Qat) 86-95.