Béji Caïd Essebsi : Les attaques de Paris, « une campagne aveugle » contre les valeurs de liberté et de démocratie

tunisie-directinfo-Beji-Caid-Essebsi-president-tunisien-president-de-la-Republique-nidaa-tounes_2

La Tunisie n’épargnera aucun effort pour consolider la coopération avec la France en matière de lutte contre le terrorisme, a déclaré le président de la République, Béji Caïd Essebsi, réaffirmant la solidarité de la Tunisie avec le peuple et le gouvernement français.

Le chef de l’Etat s’exprimait, samedi, au palais de l’Elysée à Paris, lors de sa rencontre avec son homologue François Hollande sur fond des attaques terroristes qui ont eu lieu la veille dans la capitale française.

Selon lui, il s’agit d’une « campagne aveugle menée contre les valeurs de liberté et de démocratie qui sont le fondement même de la civilisation et de l’humanité ».

Caïd Essebsi a appelé à l’intensification des efforts au niveau international pour faire face au terrorisme. Il a exprimé sa profonde compassion avec les familles des victimes.

En visite en France, Caid Essebsi a rencontré le président français et lui a fait part de la solidarité de la Tunisie avec la France suite aux attentats terroristes qui ont secoué la capitale française faisant plus de 120 morts et plusieurs blessés.