Le chef du gouvernement, Habib Essid, a adressé, samedi, un message de condoléances à son homologue français Manuel Valls, dans lequel il lui exprime ses sentiments de compassion et ses condoléances aux familles des victimes de l’attaque terroriste, survenue vendredi soir à Paris.
Dans ce message, Habib Essid fait part de « l’entière solidarité avec le gouvernement français en cette douloureuse épreuve ». Il a, à cette occasion, réitéré « la totale disposition à œuvrer pour une plus grande collaboration et coordination aux niveaux bilatéral, régional et international en vue de faire face au terrorisme et conforter la sécurité et la stabilité », selon un communiqué de la Présidence du gouvernement.
Le chef du gouvernement insiste, dans ce message, sur la nécessité d’unifier les efforts de la communauté internationale afin de se prémunir contre le terrorisme et combattre, de manière efficace, ce fléau transfrontalier et transcontinental qui s’opposent aux lois divines et aux valeurs humanitaires.