Un important dispositif sécuritaire a été déployé, vendredi, autour de la mosquée Sidi Lakhmi à Sfax, a constaté le correspondant de la TAP dans la région.
“Les portes de la mosquée ont été fermées immédiatement après la prière du Sobh”, a indiqué une source sécuritaire, ajoutant que la mosquée ne sera ouverte que pour permettre aux fidèles d’accomplir la prière du Dohr et des cinq prières et ce, dans le cadre de l’application de la décision du ministère de tutelle.
Le ministère des Affaires religieuses avait annoncé, dans un communiqué (9 novembre), que “seules les cinq prières quotidiennes seront désormais accomplies à la Mosquée Sidi Lakhmi à Sfax. Le prêche du vendredi ne sera donc plus accompli jusqu’au retour au calme dans la mosquée”.
L’organisation tunisienne du travail (OTT) avait appelé, dans un communiqué, à la tenue de mouvements de protestation, vendredi, dans les régions, pour protester contre la décision du ministère.
“Le sit-in prévu vendredi devant la direction régionale des affaires religieuses à Sfax n’a pas obtenu d’autorisation “, a précisé la même source.
Le bureau régional de l’OTT a informé les autorités régionales qu’un deuxième sit-in, sera organisé demain samedi, devant le siège de Radio-Sfax.