Le syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique organise en collaboration avec la société tunisienne d’endocrinologie (STE), une campagne nationale de sensibilisation à l’importance de la santé buccodentaire chez la personne diabétique.
Cette campagne se tiendra demain samedi à l’occasion de la journée mondiale du diabète, célébrée le 14 novembre de chaque année.
La négligence de la santé buccodentaire par la personne diabétique peut engendrer des conséquences néfastes sur sa santé dont l’augmentation du taux de glucose dans le sang qui peut dans certains cas causer des complications nombreuses et sévères dont des maladies cardiovasculaires, selon Khaled Tanazefti, président du syndicat.
Cette campagne touchera 9 régions : les régions du grand Tunis, Béja, Jendouba, Sousse, Kairouan, Monastir, Sfax, Gafsa et Gabès et ciblera 5 mille personnes diabétiques de type 2, a t-il ajouté. Des sessions de formation se tiendront, à cette occasion, au profit de médecins dentistes et d’infirmiers sur des thèmes ayant trait à la santé buccodentaire.