Henry Kasperzack (Sélectionneur de l’équipe de Tunisie) : “Nous nous attendions à une bonne prestation de la sélection mauritanienne qui passe par une phase transitoire importante au plan technique et des performances, notamment à domicile où elle n’avait plus perdu depuis quatre ans à Nouakchott.
La formation des mourabitounes maîtrise le jeu offensif et s’est montrée bien dangereuse en première mi-temps en créant des occasions qui nous ont coûté un but dû à une erreurs défensive.
Nous avons fait tout notre possible pour réagir en seconde période. Les joueurs ont fait preuve d’une grande force de caractère, ce qui leur a permis d’égaliser avant de reprendre l’avantage. Mais le match retour ne sera pas pour autant facile malgré cette précieuse victoire.
Nous devons de ce fait faire preuve de sérieux devant l’adversaire à Radès afin de faciliter notre tâche et se qualifier au tour des poules. Le onze national a fait preuve d’un grand réalisme lors des moments fatidique de la rencontre en exploitant les occasions créées.
La deuxième mi-temps a été un test bénéfique au niveau de la relance du jeu et la récupération, ce qui nous a permis d’imposer une domination territoriale et remporter une victoire qui n’a pas été facile”.
Hamza Mathlouthi (gardien de la sélection tunisienne): “Nous avons été confrontés aux difficultés de l’adaptation au tartan, une pelouse artificielle qu’on est pas habitué à fouler, ce qui nous a empêché de trouver nos repères, un avantage très bien exploité par notre adversaire qui a pu prendre l’avantage en première mi-temps.
Mais l’expérience de la sélection tunisienne et la détermination des joueurs nous ont permis de redresser la barre, une métamorphose concrétisée par deux buts et une victoire précieuse qui nous met en bonne position avant le match retour à Radès dans quatre jours”.
Corintin Martens (sélectionneur de la Mauritanie) : “La sélection de Mauritanie a confirmé sa grande homogénéité et a livré une bonne prestation en première période et pu mener à la marque. Mais nous avons connu une baisse de régime en seconde période en raison de la qualité de la sélection adverse puisque nous avons eu affaire à l’une des meilleurs équipes du continent capable d’exploiter les erreurs et les transformer en buts.
C’est ce qui s’est produit en deuxième mi-temps malgré les consignes données aux joueurs. Malgré la défaite nous allons continuer à améliorer le rendement de la sélection mauritanienne qui est le principal objectif pour nous, tout en essayant d’accomplir l’exploit à Radès et faire bonne figure avec le potentiel humain dont on dispose”.
Oumar Ndiaye Omar (auteur du but de la Mauritanie) : “Nous avons concédé la défaite à domicile et nous étions bien conscients que le match n’allait pas être facile devant une sélection qui compte une grande expérience en compétitions africaines et habitué à l’enjeu des éliminatoires de la coupe du monde.
Nous avons quatre jours pour récupérer, essayer de tourner la page du match aller et se concentrer totalement sur la rencontre retour où on va défendre jusqu’au bout nos chances malgré la difficulté de la tâche”.