Mondial-2018 : Il faut se donner à fond pour battre la Tunisie

Le président de la fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahia, qui est également membre de la CAF, a souligné que la sélection de son pays est appelée à se donner à fond si elle compte remporter son match face à son homologue tunisienne, l’une des équipes africaines les plus expérimentées dans ce genre de compétition.

“Le football mauritanien a fait beaucoup de progrès grâce au développement de l’infrastructure sportive et à l’efficacité des programmes d’encadrement destinées aux différentes sélections nationales sous la direction de techniciens francais et espagnols”, a-t-il indiqué, dans une déclaration à l’envoyé spécial de TAP à Nouakchott.

Il a précisé que “la volonté de gagner sera confrontée aux grandes capacités du onze tunisien qui a les moyens d’aller le plus loin possible dans ces qualifications”.

“On s’attend à un match très disputé”, a-t-il ajouté. Le dirigeant mauritanien a, par ailleurs, estimé que “le tirage au sort n’a pas été clément avec la sélection mauritanienne et l’a placé devant un adversaire difficile”, espérant toutefois que “les Mauritaniens traduisent le renouveau qu’ils sont en train de vivre sur le terrain”.

Il a souligné que toutes les conditions de succès ont été fournies au sélectionneur francais Corentin Martins, ce qui lui a permis de progresser avec l’équipe et de réaliser de bons résultats malgré quelques détails qui nous ont privés de la qualification au CHAN au profit du Mali”.

Rappelons que Ahmed Yahia a été délégué par la Fifa et la CAF pour superviser les travaux de l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération Tunisienne de Football, tenus le 6 novembre à Tunis.