Le monde du football va “bientôt revoir l’ancien” Franck Ribéry, stoppé par une cheville récalcitrante depuis plus de huit mois, promet l’attaquant français du Bayern Munich dans une interview jeudi au bi-hebdomadaire allemand Kicker.
“Ce fut la période la plus difficile de ma carrière, c’est dur quand tu ne sais pas quand et comment les choses vont évoluer, concède le N.7 âgé de 32 ans. Mais pas d’inquiétude, vous allez bientôt revoir l’ancien”.
Pour l’ex-Marseillais, qui a foulé à nouveau la pelouse puis retapé dans le ballon depuis le mois dernier, “ce serait beau de réintégrer le collectif dans deux ou trois semaines, de regoûter à l’ambiance du groupe, rire avec les jeunes, prendre du plaisir, tout ce qui m’a manqué”.
Mais pas question de se mettre la pression quant à une date de retour en jeu, lui qui est indisponible depuis sa blessure à la cheville droite contractée le 11 mars en Ligue des champions lors du festival (7-0) contre le Shakhtar Donetsk de Douglas Costa, qui l’a remplacé depuis cet été sur les flancs de l’attaque bavaroise.
Lire la suite sur FIFA