Un conseil ministériel restreint (CMR) s’est penché, jeudi, sur l’examen du programme de valorisation des déchets.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, le conseil a fait un état des lieux du système de gestion des déchets et des difficultés auxquelles il fait face durant la période post-révolution, mettant l’accent, à propos, sur la nécessité de mettre en œuvre le programme de valorisation des déchets. Le conseil a, également, pris connaissance de l’état d’avancement du programme de remplacement des décharges contrôlées par des unités de traitement biologique.
Ce programme avait, déjà, été lancé dans le Grand-Tunis, les gouvernorats du Nord-Ouest ainsi que dans certaines régions de l’intérieure, d’après le même communiqué.
Le CMR a, aussi, pris connaissance des résultats des études d’efficience du projet pilote et intégré de valorisation des déchets à Djerba.
A cette occasion, le chef du gouvernement a souligné la nécessité de hâter le processus de modernisation du système de gestion des déchets et d’entamer, dans les plus brefs délais, l’opération de valorisation et de traitement, de manière à contribuer au développement de l’économie verte.