Une réunion s’est tenue hier mercredi, à la municipalité de l’Ariana, au cours de laquelle, il a été convenu d’accélérer l’adoption du plan d’aménagement urbain, réalisé avec l’aide technique de la banque mondiale.
L’adoption de ce plan permettra de protéger la ville de l’ariana contre les inondations et la réalisation de bassins de collecte des eaux pluviales.
Des promoteurs immobiliers se sont chargés de construire des bassins de collecte des eaux de pluie à la cité ennasr et la localité de Borj Ettorki, outre la gestion de “Oued Korb” et “Oued Rourich”, et l’aménagement de l’infrastructure dans le cadre d’un partenariat entre les secteurs public et privé pour assurer l’extension urbaine de cette région sur une superficie de 250 hectares.
Ces promoteurs ont présenté, lors de cette réunion des études et des schémas sur l’installation des bassins des eaux de pluie et l’aménagement des terrains à usage d’habitation.
Des représentants des directions régionales de l’agriculture, de l’équipement, de l’aviation civile et un expert de la banque mondiale et le président de la délégation spéciale de la municipalité de l’ariana ont pris part à cette réunion.