La sélection tunisienne de football a effectué jeudi soir son ultime séance d’entraînement, à huis clos, au stade olympique de Nouakchott qui accueillera vendredi soir (18h00, HT) le match aller du 2e tour des qualifications pour le Mondial 2018 face à son homologue mauritanienne et dont la capacité d’accueil est estimée à 10 mille places seulement.
Tous les joueurs, qui affichent un net optimisme, soulignent l’importance de réaliser un bon résultat à Nouakchott afin de baliser la voie vers la qualification.
L’arrière gauche Ali Maaloul, qui s’est déclaré satisfait des conditions de voyage et de séjour à Nouakchott, a souligné à ce propos à l’envoyé spécial de l’agence TAP que “le onze national doit être à la hauteur des attentes et décrocher un résultat positif afin de conforter les chances de qualification pour le tour des poules et éviter toute pression au match retour”.
De son côté, l’attaquant Taha Yassine Khenissi a affirmé que “les joueurs sont soucieux de bien négocier le match malgré la pelouse artificielle”.
“La pelouse ne sera pas un handicap majeur pour décrocher un bon résultat et nous n’allons pas opter pour la défensive ou la prudence”, a ajouté l’avant de pointe “sang et or”, soulignant que “l’option offensive est une condition essentielle pour l’emporter à l’extérieur en attendant le match retour mercredi à Radès”.
Pour sa part, le directeur technique de la FTF, Kamel Kolsi, a indiqué que le staff technique a bien étudié l’adversaire mauritanien “qui passe par une phase transitoire positive confirmée par de bonnes performances face à des équipes de renom”.
“La FTF a réuni toutes les conditions d’une bonne préparation au plan technique et logistique afin d’aider la sélectoin tunisienne à réussir cette importante première manche”, a-t-il fait valoir.
De son côté, la sélection mauritanienne a effectué sa dernière séance d’entraînement juste après la fin de la séance des Aigles de Carthage.