Mondial 2018 – Mauritanie – Tunisie : Echos de Nouakchott

Réunion technique : La réunion technique relative au match aller Mauritanie-Tunisie comptant pour le 2e tour aller des éliminatoires du Mondial 2018 a eu lieu jeudi soir au siège de la fédération mauritanienne de football.

La sélection tunisienne a été représentée par l’accompagnateur du onze national Mohamed Gharbi et l’attaché de presse de la fédération tunisienne Kais Regaiz. Ultime séance : le stade olympique de Nouakchott a abrité l’ultime séance d’entraînement de la sélection tunisienne jeudi à 18h00 heure tunisienne.

Martins discret : l’entraîneur de la sélection de Mauritanie, les Mourabitounes, Corentin Martins n’a pas tenu une conférence de presse à la veille du match face aux Aigles de Carthage, se contentant de son premier point de presse samedi au cours duquel il a dévoilé la liste des joueurs retenus pour la double confrontation tuniso-mauritanienne, le 13 et 18 novembre. Public:

Des ressortissants tunisiens résidant en Mauritanie ont assisté à une partie de la dernière séance d’entraînement du onze national au stade olympique de Nouakchott. Hôtel de luxe:

Comme de coutume, la fédération tunisienne de football a pris en charge les frais d’hébergement des joueurs de la sélection et de la délégation officielle à l’hôtel Mauricenter, un hôtel de luxe de Nouakchott. Hebergement à Gammarth:

Les responsables de la fédération mauritanienne de football ont réservé un hotel de luxe à Gammarth pour la sélection des Mourabitounes et la délégation officielle mauritanienne attendues en début de semaine prochaine à Tunis en prévision du match retour.

La presse désintéressée: La presse mauritanienne n’a pas accordé une grande importance au match Mauritanie-Tunisie dans son édition de jeudi malgré l’enthousiasme remarqué parmi la population pour cette rencontre importante. La rareté des journaux paraissant en Mauritanie expliquerait un peu ce peu d’engouement.

Presse tunisienne: la fédération mauritanienne, en coordination avec les responsables de la FTF, a mis à la disposition des journalistes tunisien un bus pour assurer la navette entre leur lieu de résidence et le stade pour la couverture des entraînements et du match de vendredi.

Le traditionnel chef de cuisine: La délégation tunisienne a emmené avec elle le traditionnel chef de cuisine, ainsi qu’une quantité d’eau minérale, pour la préparation des repas aux joueurs.