Le ministre des Affaires religieuses, Othmane Battikh, a reçu, jeudi, l’archevêque de Tunis, Ilario Antoniazzi. Le ministre a, à cette occasion, affirmé la détermination de l’Etat à protéger les droits des minorités, conformément à la chariaa et à la Constitution.
L’archevêque de Tunis s’est, au cours de l’entretien, félicité de l’esprit de tolérance et de la coexistence pacifique entre les religions en Tunisie, ce qui, a-t-il dit, permet aux différentes communautés religieuses de « pratiquer leurs cultes dans le calme et la sérénité ».
Il a, dans ce contexte, relevé que les religions monothéistes partagent les mêmes valeurs humaines universelles.
Par ailleurs, le ministre des Affaires religieuses a reçu l’ambassadeur de Koweït en Tunisie, Ahmed al-Dhafiri. L’entretien a porté sur la neutralité des mosquées et la rationalisation du discours religieux, selon un communiqué du ministère des Affaires religieuses.
Le diplomate koweïtien a exprimé la volonté de son pays de soutenir les projets de restauration et de sauvegarde des monuments historiques religieux en Tunisie, initiés par le ministère des Affaires religieuses.
Ahmed al-Dharifi a souligné l’importance de l’échanges d’expertises entre le département tunisien des Affaires religieuses et le ministère koweïtien des Dotations et des Affaires islamiques.