L’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Tunisie, Daniel Rubinstein, a réaffirmé, lors d’un entretien avec Farhat Horchani, ministre de la défense nationale, la disposition de son pays à poursuivre l’appui des aptitudes opérationnelles de l’armée tunisienne.
L’appui américain se fera à travers des actions de formation, d’entraînement et d’équipements outre la coordination et l’échange d’informations dans la lutte contre le terrorisme, a expliqué le diplomate américain, cité par un communiqué du ministère de la défense.
De son côté, Horchani s’est félicité du niveau atteint par la coopération entre les deux pays et du soutien accordé par l’administration américaine à la Tunisie dans sa lutte antiterroriste.
Le ministre de la défense a aussi souligné la nécessité de tirer profit de l’expérience américaine dans ce domaine, selon la même source.
Cette rencontre intervient à la veille de la visite en Tunisie, demain vendredi, du secrétaire d’Etat américain John Kerry pour présider conjointement avec son homologue tunisien, le 2e round du dialogue stratégique tuniso- américain.