L’avion spécial transportant la sélection Tunisienne de football, a atterri tard dans la nuit de mercredi à jeudi (23h00) à l’aéroport de Nouakchott après plus de quatre heures de vol, où elle affrontera son homologue mauritanienne, vendredi à 17h00 heure locale (18h00 heure Tunisienne), pour le compte du 2e tour aller des qualifications africaines pour le Mondial Russie-2018.
Après les formalités douanières d’usage, les Aigles de Carthage se sont rendus directement à leur hotel où ils ont rapidement regagné leur chambre pour se reposer, après la décision du sélectionneur national, Henri Kasperczak d’annuler la traditionnelle séance de décrassage.
L’équipe effectuera, jeudi à 18h00 heure locale (17h00 HT), une séance d’entrainement sur le terrain central du stade olympique de Nouakchott qui abritera le match.
Nabil Dabboussi, porte-parole officiel de la fédération Tunisienne de football, a précisé à l’envoyé spécial de l’Agence TAP à Nouakchott, que la FTF à mis tous les moyens pour la réussite de la sélection nationale, affirmant que deux délegués de la fédération se sont rendus dimanche dernier à la capitale mauritanienne afin de préparer le séjour de la délegation Tunisienne et veiller à ce que les joueurs soient dans de bonnes conditions et leur éviter toute fatigue ou contrainte.
“Vu le peu de temps qui nous sépare du match retour, nous avons préféré rentrer à Tunis juste après la rencontre afin de permettre aux joueurs de récuperer et préparer la manche retour prévue mercredi prochain à Radès” a-t-il expliqué.
Dabboussi a souligné que les joueurs sont dans l’obligation de donner le meilleur d’eux même afin de ramener un résultat positif, qui ouvrirait les portes de la qualification et éviter toute mauvaise surprise qui pourrait compliquer sérieusement les choses au match retour”. De son coté, le milieu de terrain du CS Sfaxien, Mohamed Ali Moncer a affirmé qu'”un’faux pas est interdit demain (ndlr: vendredi) face à la Mauritanie.
Notre objectif est de nous imposer hors de nos bases et assurer notre qualification pour la phase de poules. La coupe du monde est un énorme défi pour chaque joueur et nous devons absolument réussir cette nouvelle étape afin de réconcilier le public Tunisien et faire une bonne prestation à la hauteur des attentes, a-t-il ajouté.
Vingt-deux (22) joueurs, rappelle-t-on, ont effectué le déplacement pour la capitale mauritaniennet après les forfaits dans la journée de mercredi, de Youssef Msakni (Lakhouia/Qatar) et Hamza Lahmar (ES Sahel) pour des raisons de santé.