Deux Tunisiens, Dr.Abdessalem Mahmoud Mseddi et Dr.Mohamed Hédi Hethili Ghozzi, ont obtenu le prix Sultan Qabus pour la Culture, les Arts et la Littérature arabe pour l’année 2015 dont l’annonce des résultats a été faite mercredi à Mascate, capitale du Sultanat d’Oman.
Selon une information reprise par les médias omanais, Dr.Abdessalem Mahmoud Mseddi a reçu le prix des études de la langue Arabe alors que Dr.Mohamed Hédi Hethili Ghozzi a remporté le prix de la littérature d’enfance.
La 4ème édition de ce prix annuel a récompensé les deux lauréats tunisiens en plus de l’Algérien Charifi Mohamed qui a obtenu le prix de la calligraphie arabe. Ils recevront chacun, une récompense de près de 565 mille dinars tunisiens (100 mille rials omanais).
Habib Bin Mohammed al-Riyami, secrétaire général du Centre supérieur Sultan Qabus pour la culture et les sciences (SQHCCS), a tenu, mercredi, à Mascate, une conférence de presse pour l’annonce des noms des trois Lauréats. Il a indiqué que 408 candidatures de chercheurs et académiciens arabes ont été parvenues au Centre, dont 119 recherches dans les études de la langue arabe, 83 calligraphies arabes et 206 recherches dans la littérature de l’enfant.
Créé en 2011, le prix Sultan Qabus pour la Culture, les Arts et la Littérature récompense, chaque année, alternativement, des personnalités omanaises ou arabes du monde de la Culture, des Arts et de la Littérature arabe.